1 juil. 2013

Pâte sucrée


La recette est issu du Livre Pâtisserie ! : L'ultime référence
C'est la meilleur pâte que j'ai trouvé. Je n'utilise que celle-ci. Très simple à réalisée et délicieuse !

Ingrédients :
* 120g de beurre mou
* 80g de sucre glace
* 25g de poudre d'amende
* 1 pincée de sel
* 1 oeuf entier
* 200g de farine
* 1 gousse de vanille (moi je rajoute un sachet de sucre vanillé lorsque je n'ai pas de vanille)


Temps de préparation : 40 min
Temps de repos : 3 heures

1. Déposez le beurre mou dans un récipient, et tamisez le sucre glace directement dessus.
2. Ajouter la poudre d'amende et le sel
3. Mélangez l'ensemble à l'aide d'un spatule jusqu'à ce que vous obteniez une préparation homogène
4. Ajoutez l’œuf et remuez
5. Tamisez la farine dessus et continuez à mélanger sans trop travailler la pâte.
6. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez-la reposer durant 2 heures au réfrigérateur.
7. Foncer des moules à tartes selon la taille dont vous avez besoin. Vous pourrez toujours faire quelque chose du reste de pâte.. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire